Bain et bien etre

Est-ce que le rameur à eau fait perdre du poids ?

Vous connaissez les rameurs et leurs différents modèles tels que les rameurs pliables ? Alors connaissez-vous les rameurs à eau, aussi appelés rameurs hydrauliques ? Ces appareils de fitness et de cardio-training sont actuellement en vogue. Qualifiés d’innovants et efficaces, est-ce que les rameurs à eau sont aussi pratiques que ça ? Ce dernier aiderait-il vraiment à maigrir ? Nous allons voir tout cela en détail. 

Quel type de rameur pour mon objectif ?

Qu’est-ce que le rameur à eau ?

Si le rameur normal est un appareil sophistiqué qui permet à la fois de maigrir, de se muscler et de rester en forme, le rameur à eau reprend les mêmes objectifs, mais avec un mécanisme et des caractéristiques différents.

Rameur à air

Le rameur normal dit aussi rameur à air est un appareil qui fonctionne en utilisant la résistance de l’air pour modifier la pression et lors des exercices. 

Rameur à eau

Le rameur à eau quant à lui, utilise cette fois-ci, la puissance et la résistance de l’eau pour renforcer l’intensité des efforts fournis lors de l’exercice. Le rameur à eau se démarque de son homologue par une cuve d’eau dont les contenus sont modifiables. 

Fonctions du rameur à eau ? 

Contrairement aux autres rameurs, le rameur à eau exploite la résistance de l’eau dans la cuve afin d’intensifier l’exercice. 

Le rameur a pour fonction de permettre aux pratiquants de s’exercer afin de renforcer les muscles ou tout simplement de se maintenir en forme. Le rameur à eau peut être utilisé afin de perdre du poids grâce aux exercices existants. 

Points forts du rameur à eau 

Le rameur à eau évoque réellement, lors des exercices, la sensation de ramer avec des pagaies sur un kayak. 

En plus de cela, la résistance de l’appareil peut être modifiée selon les besoins. Cela se fait généralement en retirant ou ajoutant de l’eau dans la cuve. Ainsi, plus la quantité d’eau est importante et plus l’intensité des exercices l’est également. 

Comment perdre du poids avec le rameur à eau ? 

Ayant été dit précédemment, le rameur à eau aide à perdre du poids. Cela s’explique par l’effort intense demandé par l’appareil durant l’activité. L’action de ramer fait appel à des efforts physiques sur plusieurs niveaux du corps. 

En fonction de la constitution et des différentes variables physiques, la perte se fait plus ou moins rapidement selon les individus. Pour certains, une heure d’activité physique avec le rameur à eau ferait perdre plus de 700 kcal. Pour d’autres, cette durée peut être écourtée ou allongée selon les besoins. Généralement, deux utilisations par semaine suffisent amplement à montrer de réels effets sur le corps. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez directement consulter le site relatant les meilleurs modèles de ce produit afin de dénicher un rameur à eau au meilleur prix.

Bien-être

  1. 28 Janv. 2022Le mascara : Les courbes subtiles du maquillage des yeux380 aff.
  2. 20 Janv. 2022Les incroyables spas de Tropic Spa à des prix incroyables - Pourquoi vous devez en acheter un aujourd'hui !380 aff.
  3. 6 Janv. 2022Les meilleures pièces détachées pour spas : Gagner du temps grâce à un stockage réduit415 aff.
  4. 4 Janv. 2022Pourquoi utiliser un autobronzant pour le visage lors d'un bain de soleil, au lieu du soleil383 aff.
  5. 17 Avril 2021Les soins hydratants627 aff.
  6. 18 Fév. 2021Les meilleures adresses de salons de massage naturiste780 aff.
  7. 5 Août 2020Ce n'est pas le choix qui manquent pour les cures thermales !997 aff.
  8. 9 Nov. 2019Faire prendre un bain à un défunt ?1249 aff.
  9. 3 Mai 2019Les crèmes naturelles, à la pointe de la recherche1480 aff.
  10. 24 Oct. 2018J'ai acheter un spa, depuis, ma vie a changé1641 aff.
  11. 25 Mai 2018Les différentes formations d'accompagnement seniors1790 aff.