Bain et bien etre

Ne laissez pas vos douleurs vous déranger plus longtemps !

L'arthrose est une maladie très répandue dans la population française, notamment d'âge mûr. Les personnes âgées disent parfois qu'elles souffrent de rhumatismes. En réalité elles sont atteintes d'arthrose. Si l'arthrose est effectivement un rhumatisme, ce dernier terme regroupe en sus d'autres pathologies. La médecine ne possède aujourd'hui pas de traitements curatifs de l'arthrose; seuls des traitements symptomatiques sont disponibles. Certains d'entre eux permettent de soulager véritablement les patients.

La crénothérapie procure un soulagement durable aux personnes souffrant d'arthrose

A ce stade, il convient de rappeler que le vieillissement n'est pas le seul facteur en cause dans la maladie. En effet, l'arthrose qui est une inflammation des articulations peut se présenter à tout âge et toucher des jeunes avec des problèmes de surcharge pondérale. Ou atteints d'une maladie du cartilage.
Pour soulager les symptômes, il est recommandé d'effectuer une cure thermale de 3 semaines, tous les ans. Les patients constatent en général, d'après les études menées sur le sujet, une amélioration de leur état durant les six mois qui suivent la crénothérapie. Voire au-delà. Le traitement crénothérapeutique consiste en l'utilisation d'eaux thermales et minérales en station thermale. Sous ce terme sont regroupés les soins donnés en cure :
- balnéothérapie,
- douches
- fangothérapie,
- massages,
- rééducaton en eaux thermales, etc.

Les cures thermales pour l'arthrose du genou

L'arthrose peut toucher toutes les articulations du corps humain. Mais le genou est l'une des articulations, avec celles de la zone cervicale, les plus souvent concernées par la pathologie arthrosique. La gonarthrose, ou arthrose du genou, est aussi la première localisation, en comparaison, pour :
- le nombre de personnes se plaignant de douleurs symptomatiques de l'arthrose
- pour la gêne occasionnée sur la vie des patients, allant jusqu'à constituer un véritable handicap fonctionnel.

Les cures thermales arthrose genou apportent un réel bénéfice aux patients en matière de réduction et de gestion de la douleur. Egalement en matière de sensibilisation et d'éducation à l'auto-prise en charge des symptômes par un mode de vie et des gestes appropriés.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 6 Avril 2017Tous vos sens seront stimulés193 aff.