Le climat peut avoir des effets négatifs sur votre peau. Les rayons du soleil, l’hiver glacial et même le vent agressent notre enveloppe naturelle au quotidien. Afin de prévoir l’assèchement et les sensations de tiraillement, nourrissez votre peau par des crèmes et les soins hydratants préconisés par les professionnels du centre de spa ou institut de beauté.
Une peau à hydrater tout au long de l’année
La peau devient sèche lorsque qu’elle est confrontée à divers facteurs environnementaux : le chauffage, la climatisation, les conditions météorologiques, le chlore de la piscine, les savons inadéquats, le sel marin... Bien que l’on pense que le froid soit son principal assaillant, la peau peut être sujette de déshydratation à n’importe quelle période de l’année.
LES SYMPTÔMES DE LA PEAU SÈCHE
Si vous n’avez pas l’habitude de nourrir quotidiennement votre peau, que celle-ci vienne à tirailler après une douche, à vous démanger, à être rugueuse ou écaillée ; alors, sans aucun doute, votre peau est a besoin d’hydratation.
HYDRATER SA PEAU : UN RÉFLEXE ANTI-ÂGE
Hydrater la peau du visage et du corps est le premier réflexe anti-âge puisque l’eau est indispensable au renouvellement cellulaire. Pour garder une peau lisse et ferme, buvez beaucoup d’eau et hydratez votre peau avec une crème ou un lait adapté.
Des soins hydratants pour le visage et le corps
Dans un jaccuzi spa ou en institut, vous pouvez profiter des soins hydratants pour visage et corps. L’esthéticienne nettoie d’abord la peau puis réalise ensuite un gommage pour ouvrir les pores.
Pour le visage, vous pouvez appliquer un masque ou une crème hydratante pour hydrater la peau en profondeur.
Pour le corps, les modelages à l’huile d’argan et les enveloppements corporels régénérant au beurre de karité sont recommandés par les spécialistes. Le beurre de karité et crème hydratante bébé sont connus pour ses bienfaits en hydratation intense.
En suivant ces quelques idées, vous aurez une peau plus jeune, souple et bien douce.